Comment atteindre n'importe quel objectif de couleur avec SHYNE

6 avril 2020

Les raisons d'opter pour la coloration des cheveux sont nombreuses. Certains veulent couvrir leurs cheveux blancs, d'autres veulent simplement un nouveau look et se teignent complètement les cheveux. Et d'autres encore sont déjà colorés et veulent se recolorer. Quel que soit votre objectif en matière de couleur, avec SHYNE, vous pouvez l'atteindre et voici comment.

Couverture des cheveux blancs

Avec nos colorations capillaires, il est également possible d'obtenir une couverture à 100 % des cheveux blancs sans aucun problème.

Selon que l'on souhaite colorer uniquement les racines ou l'ensemble de la chevelure, il s'agit avant tout de suivre nos tutoriels. Pendant le temps de l'application, nous recommandons de brosser un peu de la couleur des cheveux à partir des racines pour vérifier si les cheveux se sont déjà combinés avec la couleur des cheveux. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de prolonger le délai d'application. Ensuite, les racines doivent être recolorées toutes les 3 à 6 semaines. Cela varie bien sûr en fonction de la vitesse de repousse de vos cheveux. Une coloration complète régulière est également possible, car nos colorations capillaires sont extrêmement douces et exemptes d'ingrédients nocifs - tels que l'ammoniaque, le PPD, les parabènes, les phtalates et le gluten.

 

Avec nous, vous atteignez tous les objectifs (de couleur).

- SHYNE

Coloration des racines

Pour vous préparer, nous vous conseillons d'avoir une montre et un peigne à portée de main. Avant la coloration, vous devez également appliquer notre crème barrière, afin que la couleur ne colle pas à votre peau, par exemple autour de la zone du visage. Ensuite, enfilez les gants fournis et commencez l'application :

1. Versez tout le contenu du tube de coloration dans le flacon de révélateur et secouez bien.

2. Passez ensuite le flacon de révélateur le long de votre ligne de cheveux et étalez la couleur sur une largeur de 2 doigts autour de la raie de vos cheveux. Il est préférable de procéder en zig-zag jusqu'à ce que toutes les racines soient couvertes. Gardez environ 1/3 du flacon pour vos longueurs au cas où vous voudriez les retoucher.

3. La couleur doit être laissée poser pendant 30 minutes, puis vous pouvez (si nécessaire !) ajouter la couleur restante à vos longueurs et pointes humides. Veillez à répartir uniformément la couleur et à la faire pénétrer avec vos doigts si nécessaire. Après cela, vous devez encore attendre 10 minutes.

4. Maintenant, rincez la couleur jusqu'à ce que l'eau soit claire. Si de la couleur a atterri sur votre visage ou votre cou, vous pouvez utiliser notre lingette nettoyante à la fin pour enlever les taches.  

5. La dernière étape est très importante : le shampooing avec notre Color Protect Shampoo et la fixation de la couleur avec l'après-shampoing Color Protect Conditioner. Une fois par semaine environ, un masque capillaire est recommandé pour garder une couleur éclatante et saine.

Vous pouvez trouver les instructions détaillées, y compris une vidéo avec Shan Rahimkhan ici.

Coloration complète

La coloration complète est similaire à la coloration des racines, mais il faut respecter les points suivants : Laissez suffisamment de couleur pour vos longueurs et vos pointes. Nous recommandons d'utiliser environ 2/3 du flacon de révélateur.

Il est également important que vous commandiez une couleur suffisante pour votre longueur de cheveux. Un tube de couleur est suffisant pour une longueur de cheveux allant jusqu'à la hauteur de la poitrine. Si vous avez des cheveux plus longs ou extrêmement épais, deux tubes seraient un meilleur choix pour vous. Si vous avez déjà de l'expérience en matière de teinture, vous pouvez également en tenir compte lors du choix de la quantité de teinture.

En outre, vous devez noter qu'avec 3 et 6 % de révélateur, on applique sur les cheveux humides, tandis que si vous avez 9 et 12 % de révélateur, on applique sur les longueurs et les pointes sèches. Avec cette méthode de coloration, les racines ainsi que le reste des cheveux doivent être recouverts de la couleur immédiatement après l'autre et laissés pendant 40 minutes. La seule exception est la coloration plus claire ou l'éclaircissement, où les longueurs sont traitées en premier et ensuite les racines. Comme pour les racines, nous vous conseillons de parcourir vos cheveux avec vos doigts et de vérifier si la couleur est uniformément et suffisamment répartie dans les cheveux.

Toutes les instructions détaillées sont ici.

Vous voulez laisser vos cheveux blancs derrière vous ? Vous voulez une nouvelle couleur de cheveux ? Ou vous voulez rafraîchir votre couleur de cheveux naturelle ? Avec SHYNE, vous pouvez le faire facilement et protéger vos cheveux des ingrédients nocifs qui sont malheureusement encore trop souvent utilisés. Alors, qu'attendez-vous ?

News, conseils, inspirations et plus :