Trucs et astuces de Fabio Février 2021 – SHYNE PROFESSIONAL

 
Expert cheveux et couleur Fabio


Notre expert en coloration, Fabio, vous aidera en vous donnant des conseils et des astuces pour obtenir une chevelure parfaite.

 

Comment prendre soin des cheveux fins ?

Voici ce que vous devez rechercher lorsque vous en prenez soin :


1. Le bon choix des soins est essentiel : lorsque vous choisissez vos soins capillaires, veillez à ce que les produits ne contiennent pas de silicones, qui rendent les cheveux plus souples et les font " s'effondrer " plus rapidement. Il en va de même pour les autres ingrédients qui rendent les cheveux anormalement doux et ne font que les affaisser. Car si les cheveux sont trop plats, ils touchent le cuir chevelu et perdent du volume, car ils s'imprègnent de la graisse de la peau. Mon conseil est le suivant : si vous ressentez de "l'adhérence" (grip) après un shampooing, par exemple, c'est qu'il vous convient. Si vos cheveux sont trop doux et mous, essayez un autre shampooing.

2. Les produits de soins doivent être appliqués de manière appropriée pour les cheveux fins : je déconseille d'utiliser l'après-shampooing et les masques capillaires à la racine. Les deux ne doivent être appliqués que sur les longueurs et les pointes. Si les produits sont alors également sans silicones et autres adoucissants, les cheveux ont de la vitalité après un tel traitement et peuvent être bien coiffés.

3. Après le shampooing : la façon dont vous traitez vos cheveux après le shampooing est également importante. Je vous déconseille de "frotter" excessivement les cheveux pour les sécher mais à la place de les sécher en massant ou tapotant doucement avec une serviette.

4. Au sujet des accessoires chauds : les cheveux fins ne doivent jamais être séchés à une température trop élevée. Cela peut imposer un stress trop important à vos cheveux. De même, les outils chauds comme les lisseurs ou les fers à friser ne doivent pas être utilisés de manière excessive. À long terme, les cheveux sont plutôt endommagés et ne peuvent pas récupérer.

Comment puis-je rafraîchir la couleur de mes cheveux ?

Vous avez 3 façons de rafraîchir vos cheveux. Voici comment :


1. Produits de soins pigmentés: une méthode courante pour rafraîchir la couleur des cheveux est le soin pigmenté tel que les masques capillaires ou les après-shampooings avec des pigments de couleur claire. Ici, les cheveux sont entretenus et, en même temps, votre couleur peut aussi être renforcée. Dans l'ensemble, cependant, les soins sont ici au premier plan.

2. Tönungsmittel: très populaires sont les produits qui ne se combinent que physiquement, mais pas chimiquement, avec les cheveux. Les pigments sont déposés uniquement sur la couche externe du cheveu. L'avantage est que ces produits peuvent être lavés à nouveau et que la profondeur ou la nuance de la couleur des cheveux peut changer agréablement. De plus, vos cheveux obtiennent généralement un éclat distinct par la suite. Ce qui est également particulier, c'est que cette forme de rafraîchissement est extrêmement douce. Notre Gloss par exemple, est justement un produit teinte & soin. Pour les produits comparables, nous vous conseillons toutefois de suivre exactement les instructions du fabricant.

3. Rafraîchissement de la couleur par oxydation : vous pouvez appliquer une  coloration ou une teinture oxydante avec des agents alcalinisants doux et des oxydants faibles "comme un gloss". Tout comme pour la coloration des cheveux, l'oxydant et la couleur doivent être mélangés à l'avance - n'utilisez pas un seul des deux. L'avantage évident ici est que cette méthode de rafraîchissement des couleurs dure le plus longtemps en comparaison. Et vous obtenez également une brillance naturelle. Malheureusement, ce n'est pas totalement sans risque, surtout pour quelqu'un qui a peu ou pas d'expérience en matière de coloration. Dans ce cas, cependant, vous pouvez également demander à votre coiffeur de faire une retouche au lieu d'une véritable coloration.

Comment puis-je éclaircir mes cheveux ?

So bekommst du eine Aufhellung hin Voila comment faire:


  • Tout le monde ne peut pas s'éclaircir.  Un critère important est que vos cheveux ne soient pas teints. Cela inclut les teintures capillaires chimiques et végétales. Une crème de couleur comme la nôtre ne parvient pas à obtenir un pigment de couleur artificiel plus clair. Si vos cheveux sont teints, la seule façon de les éclaircir est de les décolorer.
  • Mais quelle est la différence entre l'éclaircissement et la décoloration ? D'un point de vue chimique, un décolorant a une structure différente de celle d'une crème colorante (comme c'est le cas des colorations capillaires SHYNE) et décolore les cheveux. Donc nos colorations capillaires ne décolorent pas.
  • Actuellement, un éclaircissement d'un maximum de deux tons est possible avec nos colorations capillaires.
  • Pour ceux qui se colorent pour la première fois : je recommande de travailler d'abord sur les longueurs et les extrémités et de laisser le produit s'imprégner un peu. Je conseille également d'observer si les cheveux deviennent plus clairs. Si la couleur est lentement acceptée, les racines peuvent alors être traitées. La raison en est que les longueurs et les pointes sont tout simplement plus kératinisées. Par conséquent, ils ont besoin de plus de temps pour absorber la couleur des cheveux. Les racines, quant à elles, sont encore "jeunes" et moins kératinisées. Si vous appliquez la couleur directement sur l'ensemble de la chevelure, par exemple, les racines risquent d'être plus claires.
  • Lors de la recoloration, vous pouvez simplement recolorer la base comme d'habitude. Un tutoriel de notre part, vous trouverez ici.
Trouver sa couleur

Quelle est la meilleure façon de coiffer des cheveux de bébé ?

Qu'est-ce qu'un cheveu de bébé et comment le coiffer ? Vous pouvez le découvrir ici :


  • Les cheveux de bébé sont les cheveux courts situés sur le contour du front.
  • Cependant, il existe au moins deux types différents de cheveux de bébé. Normalement, les cheveux de bébé ne sont que des cheveux qui poussent. Comme les cheveux ne poussent pas de manière uniforme et passent par plusieurs stades de croissance, les cheveux de bébé sont au stade initial de leur croissance. Comme parfois tous les cheveux ne peuvent pas s'intégrer au reste de la chevelure et ont un sens de croissance différent, il arrive que les cheveux "jeunes" et fins soient dirigés vers le visage.
  • Cependant, les cheveux de bébé peuvent aussi être le signe de cheveux cassés. On le reconnaît principalement au fait qu'ils sont moins pointus et cassés à l'extrémité.
  • Mes conseils en matière de soins capillaires sont les suivants : éviter les séchoirs chauds, ne pas frotter les cheveux trop agressivement avec une serviette après le shampooing, et veiller à ce que les traitements chimiques ne soient pas trop intenses ou à épargner les cheveux de bébé pendant le traitement. Je vous le conseille car les cheveux de bébés sont beaucoup plus sensibles et doivent être traités avec douceur pour en tirer le meilleur parti.
  • Pour le style, mettez l'accent : acceptez vos cheveux de bébé et donnez-leur du style ! Pour ce faire, utilisez des produits de coiffage doux, naturels et au mieux riches, tels que des crèmes coiffantes ou des cires pour cheveux. Ensuite, il est préférable d'ajouter une brosse à coiffer ou une brosse à mascara usée et de placer les cheveux de bébé sur le côté ou en arrière. Le coiffage dans le sens de la pousse est le plus facile.