Comment appliquer correctement l'huile pour cheveux?
23 décembre 2020
L'huile capillaire est un produit de soin et de coiffage très efficace qui a de nombreuses applications. La façon dont vous l'utilisez dépend donc principalement de l'effet recherché. Nous avons répertorié pour vous 3 possibilités différentes, qui sont possibles, par exemple, avec notre Instant Glow.
Sur cheveux humides
Pour les cheveux humides, nous recommandons de ne mettre que 1 à 2 gouttes, selon la longueur et l'épaisseur des cheveux, dans les longueurs et les pointes. Ensuite, les cheveux peuvent être séchés au sèche-cheveux à température moyenne et peuvent alors être parfaitement coiffés.
L'application sur cheveux humides est idéale pour compléter votre propre routine de coiffage, car elle donne une sensation de douceur, les cheveux deviennent plus faciles à coiffer et le coiffage est facilité. L'huile retient également l'humidité légère des cheveux, ce qui leur donne un aspect sain et radieux.
Dompter - Hydrater - Faire briller
- SHYNE
En cure intensive
Vos cheveux sont fragiles ou secs ? Ou vous voulez juste plus de brillance ? Alors l'huile pour cheveux peut être la solution pour vous. Grâce à ses ingrédients fermentés et riches, une huile pour cheveux peut agir comme un traitement intensif. Les graisses légères et saines (également appelées lipides) enveloppent les cheveux et les rendent beaucoup plus soyeux.
Mais comment faire un soin intensif avec de l'huile pour cheveux ? Il est préférable de prendre 3-4 gouttes et de les masser sur l'ensemble de la chevelure. Il faut laisser agir pendant environ 30 minutes et enfin rincer avec un shampooing.
Sur cheveux secs
L'huile capillaire peut être appliquée sur les cheveux humides, mais aussi sur les cheveux secs. Nous conseillons de mettre une seule goutte sur la paume de la main, de la frotter avec les deux mains, puis de caresser les longueurs jusqu'aux pointes. Il est préférable de répartir l'huile soigneusement et uniformément sur l'ensemble de la chevelure, à l'exception des racines. Pour les cheveux secs, le principal avantage est que vous pouvez obtenir un effet anti-frisottis et que vos cheveux sont protégés des influences environnementales telles que les rayons UV, car l'huile enrobe délicatement les cheveux. Toutefois, ce n'est pas la même chose que la protection contre les UV.
Un dernier conseil de notre part : assurez-vous d'utiliser une huile capillaire légère, et idéalement fermentée, si vous voulez l'utiliser selon nos conseils. L'huile légère pour cheveux ne laisse pas de film gras et la fermentation la rend encore plus riche et efficace.