Volume,
Volume,
Volume
Août 2022
Qui ne souhaite pas avoir des cheveux volumineux ? Mais que signifie exactement "volume" ? Par volume, on entend en premier lieu des cheveux volumineux qui paraissent épais et qui ne sont pas plats à la racine. C'est pourquoi les cheveux bouclés se distinguent souvent par un "volume naturel", car ils ne tombent pas de manière plate.
Conseil 1 : utiliser des soins sans silicone
L'une des causes du manque de volume sont les silicones, c'est-à-dire les plastifiants artificiels que l'on trouve encore souvent dans les produits de soin. Ils rendent certes les cheveux plus souples, comme leur nom l'indique, et leur donnent un éclat superficiel. Mais en même temps, ils alourdissent les cheveux. Cela donne à son tour un aspect peu volumineux, surtout aux cheveux fins et lisses.
Nous avons donc opté pour une ligne de soins sans silicone afin d'éviter cela. Vous la trouverez ici.
Conseil 2 : éviter les racines dans la routine de soins
Comme mentionné ci-dessus, c'est surtout au niveau des racines que l'on remarque si les cheveux ont l'air volumineux ou non. C'est pourquoi il est important de ne pas appliquer de produits de soin tels que l'après-shampoing ou notre Super Soft directement sur les racines. Les racines doivent uniquement être lavées, tandis que les longueurs et les pointes ont besoin de soins pour rester saines.
Conseil 3 : laisser sécher d'abord, puis utiliser le sèche-cheveux
Les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés. Il est donc important de faire attention à ne pas les casser et perdre ainsi du volume. Notre conseil est de laisser sécher les cheveux avant d'utiliser le sèche-cheveux pour créer plus de volume.
Conseil 4 : bien sécher au sèche-cheveux
Ce n'est pas seulement le moment du brushing qui est important pour le volume, mais aussi la technique de brushing. La meilleure façon de créer ce volume est de sécher de gauche à droite, de droite à gauche et de l'arrière vers l'avant. Ainsi, les cheveux sont plus relevés que si vous les séchiez uniquement vers l'arrière.
Who doesn't love a good hair volume?
- SHYNE
Conseil 5 : une coiffure décontractée plutôt que stricte
Nous produisons du sébum 24 heures sur 24, notre cuir chevelu devient donc gras et les racines s'affaissent. Pour éviter que vos racines ne soient trop proches de votre cuir chevelu, privilégiez les coiffures souples plutôt que les coiffures plus strictes. Par exemple, si vous portez un chignon décontracté, il y a moins de chances que le volume diminue par rapport à une tresse serrée, où le sébum fait retomber les racines.