Pourquoi vous devriez regarder de plus près la liste des ingrédients

 

15. Juni 2021


Nous aimons les cheveux en bonne santé !

Nous lisons de plus en plus souvent que les produits de soins capillaires contiennent des ingrédients nocifs. Nous vous expliquons quels sont ceux que vous devez éviter et comment SHYNE offre une alternative parfaite.

Examinez le shampooing que vous utilisez actuellement. S'il contient des parabènes et des silicones, vous devriez le remplacer par un autre shampooing. Mais pourquoi ?

Les parabènes sont similaires à l'hormone œstrogène et peuvent influencer et perturber l'équilibre hormonal par absorption par la peau. En outre, ils se déposent généralement à long terme sur la peau et les cheveux, et peuvent avoir un effet allergique.

Les silicones sont des plastiques difficiles à décomposer et ont un effet scellant, ils s'enroulent donc autour du cheveu pour le lisser. L'effet externe est facile à voir. Les cheveux deviennent lisses, doux et faciles à coiffer. Cependant, l'effet instantané peut être trompeur car les silicones n'ont qu'un effet superficiel. Lorsque les silicones se déposent sur le cuir chevelu, la sueur et les polluants ne peuvent plus être éliminés, ce qui entraîne une peau irritée, des démangeaisons et des pellicules. Une chose est claire : sans un cuir chevelu sain, des cheveux sains ne peuvent pas non plus pousser.

Saviez-vous que les silicones affectent notre environnement ? Chaque fois que vous vous lavez les cheveux avec un shampooing contenant des silicones, ceux-ci pénètrent dans nos eaux et les polluent, affectant différents organismes.

Pour vous garantir un soin adapté, nous utilisons de l'éthylhexylglycérine à la place des parabènes dans toute notre gamme de soins, c'est-à-dire dans le shampoing, l'après-shampoing et le masque Color Protect. Il s'agit d'un actif nourrissant qui possède des propriétés antibactériennes. Les biopeptides de quinoa et de bambou renforcent les cheveux de l'intérieur. Au lieu de silicones, des extraits de graines de lin et de chia sont utilisés dans notre shampoing. Dans l'après-shampoing et le masque, un mélange spécial de triglycérides végétaux provenant d'huiles de babassu, de soja, de lin et de noix de coco a une action semblable à celle de la silicone, sans effet néfaste.


Il est facile de voir si vos shampoings contiennent des parabènes : Ils se terminent toujours par "-paraben", par exemple méthylparaben ou éthylparaben. Les silicones sont généralement identifiées par le suffixe "-cone" et "-xane". Vous pouvez également les reconnaître sous les noms de diméthiconol et trideceth-12.

Couleur

L'un des ingrédients des colorations cheveux saines est l'ammoniaque. Il s'agit d'un agent alcalinisant qui a pour fonction de "gonfler" le cheveu afin de l'ouvrir et de permettre aux pigments de la couleur de pénétrer dans le cheveu.

Malheureusement, cela conduit à des cheveux de plus en plus secs et donc abîmés, surtout en cas de colorations fréquentes. La dégradation chimique du cheveu ne peut plus être inversée et les produits de soin tels que les huiles peuvent nourrir à nouveau la cuticule, mais ne peuvent toujours pas réparer les dommages.

Pour que vous puissiez colorer vos cheveux sans les abîmer, nous n'utilisons pas d'ammoniaque dans nos colorations, mais un mélange de 4-chlororesorcinol et de 2-méthylresorcinol. Les couleurs sont ainsi moins dommageables pour les cheveux, moins odorantes et donc plus douces.

Vous voulez savoir quelle couleur de cheveux vous convient le mieux ? Faites notre quiz de 2 minutes, et vous aurez la réponse !

Apprenez-en davantage sur les ingrédients de tous nos produits !

News, conseils, inspiration et plus :