Cheveux bouclés sans frisottis !

avril 2022

Les cheveux bouclés ont besoin de soins adaptés

Nous savons à quel point il est difficile de soigner correctement les cheveux bouclés et de faire en sorte que les boucles tombent comme on le souhaite. C'est tout aussi frustrant pour les cheveux frisés! C'est pourquoi vous trouverez ici quelques précieux conseils pour faire ressortir le meilleur de vos boucles et éviter l'effet frisottis, qu'il s'agisse de cheveux ondulés ou très bouclés.

 

Nous recommandons les étapes suivantes :

Tout d'abord, il est très important de savoir que les fourches sont "le début des frisottis", il est donc bon de couper vos cheveux toutes les 6 ou 7 semaines.

 

Love your curly hair!

- SHYNE

 

Ne lavez pas vos cheveux tous les jours ! Que vous ayez les cheveux bouclés ou ondulés, les huiles naturelles de votre cuir chevelu sont nécessaires pour réduire les frisottis. En fonction de votre style de vie et de votre type de cheveux, essayez de faire un shampoing tous les trois jours ou même une fois par semaine (pour les cheveux bouclés/crépus).

Lorsque vous avez fini de laver vos cheveux, retirez l'humidité de vos boucles (essayez de ne pas les essorer trop fort) et appliquez votre après-shampoing des longueurs jusqu'aux pointes. Laissez agir l'après-shampoing pendant au moins deux minutes avant de le rincer.

N'hésitez pas à utiliser un masque capillaire en profondeur une fois par semaine, car il aide à nourrir les cheveux et à les rendre plus forts et plus sains.


Après la douche :

Il est préférable d'éviter de frotter votre tête avec la serviette, car cela casserait les boucles qui se sont formées après la douche. Si vous en avez une, utilisez une serviette en microfibres pour éviter les frisottis et accélérer le temps de séchage.

Si vous souhaitez obtenir de plus grandes boucles, vous pouvez utiliser de la mousse coiffante ou des crèmes de coiffage similaires qui aident à créer la forme.

 

À propos des frisottis et du séchage des cheveux :

Les boucles et les ondulations peuvent rapidement développer des frisottis lors du séchage des cheveux, c'est pourquoi une autre option pour protéger les cheveux déjà séchés des frisottis est d'utiliser un sèche-cheveux avec un diffuseur. Toutefois, si vous ne possédez pas de sèche-cheveux à embout chez vous, un séchage à l'air libre est amplement suffisant.

Si vous ne souhaitez pas sécher vos cheveux naturellement à l'air libre et que vous souhaitez utiliser un sèche-cheveux - faites attention à la température afin de limiter les irritations sur vos boucles.

Le secret pour éviter les frisottis

Avant ou après avoir séché vos cheveux, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile capillaire pour créer une forme parfaite à vos boucles, obtenir une brillance éclatante et un aspect très soyeux, ainsi que pour éviter l'effet de frisottis.

Et pour finir, nous avons cette suggestion en particulier : notre Instant Glow Oil très naturelle et légère, voire la nouvelle Ultra Light Glow Oil, pour que pour vous aussi, ce soit le "TIME TO SHYNE".


Un conseil important :

Ne brossez jamais vos cheveux lorsqu'ils sont secs ! Si vous souhaitez conserver la définition de vos boucles ou de vos ondulations, et que vous souhaitez vous brosser les cheveux une nouvelle fois, nous vous conseillons d'utiliser un peigne.

 

Actualités, conseils, inspiration et plus encore :