Comment garder votre brosse en poils de sanglier en bon état

16 février 2022

Contrairement aux brosses traditionnelles, les brosses en poils de sanglier ont une tête de brosse totalement différente. Les poils de sanglier spéciaux renforcés de nylon permettent de brosser les cheveux sans effort et de masser le cuir chevelu, ce qui stimule la circulation sanguine.

Les résidus de produits de coiffage et autres peuvent s'accumuler dans votre brosse au fil du temps. Si elle est saturée de tels dépôts, elle ne soigne plus vos cheveux, mais les alourdit. Pour que votre brosse puisse à nouveau remplir sa fonction, veillez donc à la nettoyer régulièrement. Nous vous expliquerons comment procéder.

Nettoyage

Dans un premier temps, enlevez les particules de poussières qui se sont accumulées entre les poils. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un peigne fin. Veillez à les retirer en douceur afin de ne pas arracher les poils. Comme les poils de sanglier ressemblent aux cheveux humains, vous pouvez utiliser un shampoing doux pour les nettoyer, comme par exemple notre Shampoing Color Protect.

Avec un peu d'eau tiède, il faut masser les poils en faisant mousser. Rincez ensuite soigneusement tous les résidus à l'eau. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de résidus de mousse entre les poils. Veillez ensuite à bien laisser sécher la brosse. Posez le côté des poils de la brosse sur une serviette. L'eau peut ainsi s'écouler de manière optimale de la brosse. Le mieux est de la laisser sécher à température ambiante pendant environ 12 à 24 heures.

La fréquence de nettoyage de la brosse est individuelle et dépend entre autres de l'utilisation que vous faites des produits coiffants, qui peuvent alors s'accumuler dans la brosse. En général, un nettoyage une fois par mois est approprié.

- SHYNE

Trouvez la brosse en poils de sanglier ici ! D'ailleurs, non seulement elle prend super bien soin de vos cheveux, mais en plus, avec sa taille pratique, elle sera le fidèle compagnon de votre sac à main.

 

Actualités, conseils, inspiration et plus encore :